Participer aux discussions


Nous avons mis en place deux listes de discussion pour échanger entre nous sur l'organisation de notre travail.

Une liste de discussion est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage d'informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Après votre inscription à la liste, vous recevez les mails qu'écrivent les autres abonnés, et vous pouvez répondre à tous. Une seule adresse dans votre carnet d'adresses (celle de la liste), et le tour est joué.

Ce n'est donc pas une newsletter mais un espace de participation, de travail collectif.
Cela dit, vous pouvez être abonné.e simplement pour suivre les discussions, une inscription ne vous engage à rien :-).
Et vous pouvez bien sûr quitter la liste à tout moment.

Plus d'infos sur les listes de discussion ? C'est ici (sur cooptic.be)

Concrètement, ces deux listes concernent des points différents.

Vous pouvez évidemment vous abonner aux deux, les informations qui circuleront ne seront pas les mêmes.

Attention
Attendez le message de confirmation de votre inscription avant de quitter la page (ou de vous abonner à la 2e liste). Sinon, cette inscription ne sera pas prise en compte !

Et aussi...
Nous avons pour l'instant des problèmes avec les adresses yahoo. Si c'est votre cas, inscrivez-vous en passant par ici.

La liste "général" concerne l'organisation globale du collectif Tous Dehors : plénières, vie du collectif...


La liste "projets" concerne l'organisation des projets en cours : réunions de travail, organisation concrète, nouvelles idées... Utile si vous souhaitez suivre de près l'avancée de nos travaux, indispensable si votre intention est d'y participer !
C'est en effet sur cette liste que tout se discute.



Pour gérer sa liste

Vous trouverez quelques commandes utiles à faire sur la liste (se désabonner, voir la liste des abonnés, recevoir des mails groupés, inviter des amis) en cliquant ici.

Avant de vous inscrire, merci de lire cette courte charte de fonctionnement.

Les contributions sont libres et directes (il n'y a pas de modérateur, pas de filtre). Par conséquent, pour que nos échanges se passent le mieux possible, et pour que les abonnés aient envie de rester abonnés, ça serait chouette de respecter les points suivants.

> Restez dans les clous de l'objet de la liste à laquelle vous vous inscrivez, n'abordez pas d'autres sujets.
> Rédigez un objet de mail clair et parlant, afin que chacun puisse retrouver facilement le mail dans sa boîte.
> Abordez un seul sujet par mail.
> Ne répondez pas à un mail pour aborder un nouveau sujet. Créez un nouveau mail avec un nouvel objet.
> Dans la mesure du possible, évitez les pièces jointes (envoyées à tous, elles ont un poids écologique important sur les serveurs). Privilégiez les liens vers des documents en ligne.
> Pour ne pas surcharger les boîtes mail de tout le monde, évitez les mails inutiles. C'est sympa de dire merci, mais sur une liste c'est encombrant.
> Si une discussion s'engage entre quelques personnes, poursuivez en privé. A la fin, restituez à la liste la synthèse de vos discussions.

> En enfin, pour éviter que les mails de la liste ne tombent dans vos spams, ajoutez l'adresse de la liste à vos contacts.

Bienvenue à l'intérieur des rouages de Tous Dehors !