Perruque Femme

Une Perruque femme portée aujourd'hui - liée à des positions de pouvoir ou de costume - mais l'art de la fabrication de perruques remonte à l'époque égyptienne. Ils étaient faits de cheveux humains ou de laine de mouton et contenaient une masse encombrante de tresses ou de tresses. Guy avait en fait rasé la tête sous leurs perruques et les femmes utilisaient leurs cheveux courts. À l'époque romaine, les perruques étaient utilisées par les femmes comme un accessoire à la mode. Considérant que les cheveux blonds sont restés à la mode après cela, des perruques coûteuses ont été fabriquées à partir de cheveux blonds obtenus des conquis du nord.

Il faudra attendre le XVIe siècle pour que les perruques reprennent leur place dans les documents historiques. Dans la seconde moitié du siècle, les hommes et les femmes ont commencé à utiliser davantage de perruques et les femmes se teintaient généralement les cheveux en rouge ou en or dans le but d'imiter les perruques portées par Elizabeth I.Elle en aurait elle-même possédé plus de 100.

Avec la reconstruction en 1660 et l'arrivée de Charles II de la cour française, le style des «perruques», comme on les appelait, commença. En 1665, tous les hommes à la mode utilisaient des perruques blondes, brunes ou noires et les têtes étaient également coupées pour accueillir des perruques chaudes et désagréables. Longues, bouclées et habillées de parfum et de poudre, les perruques ont pris une apparence beaucoup plus artificielle jusqu'à la fin du siècle, lorsque les styles de perruques pour hommes ont commencé à adhérer à la mode capillaire des femmes.

À partir de 1730 environ, le toupet a fini par être élégant, porté avec les propres cheveux du porteur socialisés avec les faux cheveux. La poudre capillaire a continué à être utilisée jusqu'en 1795, date à laquelle une taxe lui a été imposée.
Perruque femme