Comment choisir une agence digitale pour votre activité e-commerce ?

Description

Les agences numériques

Les agences numériques peuvent fournir une expertise et des connaissances non disponibles en interne. Le succès dépend du choix du bon partenaire, ce qui peut être difficile.

Les aspects d'externalisation du commerce électronique peuvent aider la direction à se concentrer sur les domaines critiques. Il peut également fournir des compétences et des informations avancées qui ne sont pas disponibles en interne.

Mais choisir le bon partenaire tiers n'est pas facile. Je connais. Je suis un ancien entrepreneur e-commerce et travaille maintenant pour une grande agence digitale.

Les agences offrent des services qui incluent la stratégie de marque, la conception d'expérience, la mise en ?uvre de technologies, l'optimisation de la boutique en ligne et les services de marketing. Ils peuvent également fournir des services de gestion du changement, de stratégie de contenu, de rédaction et d'édition, ainsi que le développement d'applications mobiles personnalisées et natives.

Il existe des agences «full service» et de niche. Les agences à service complet, bien que précieuses, sont souvent chères et recherchent donc des clients plus importants. Les petites agences de niche ont souvent une plus grande flexibilité et des tarifs plus bas.

Suivez les étapes ci-dessous pour trouver une agence partenaire.

Pourquoi cela vaut-il la peine d'investir?
Tout d'abord, expliquez aux partenaires potentiels les raisons pour lesquelles vous avez besoin de leur aide, qu'il s'agisse d'un projet ponctuel ou d'un programme en cours. Les agences peuvent être mieux adaptées à l'une ou à l'autre.

Expliquez pourquoi vous investissez.
Soyez sûr de votre vision.
Décrivez les résultats spécifiques que vous ciblez.
Expliquez comment vous mesurerez le succès.
Décrivez le problème que vous essayez de résoudre.
Fixez des délais.
Expliquez votre budget.
Processus de sélection
Les agences partenaires potentielles doivent comprendre votre processus de sélection. Cela affectera la manière dont votre personnel s'engagera à fournir les services dont vous avez besoin. Les agences passent souvent beaucoup de temps et d'argent à préparer des approches, des estimations et des plans. La connaissance du client potentiel est en jeu et le budget qui doit être réalisé aura un impact sur leurs efforts.

Soyez prêt à révéler qui parraine la mission, y compris le (s) décideur (s). Prenez également soin du budget. Est-il établi ou avez-vous besoin d'aide pour élaborer une analyse de rentabilisation?

Souvent, les entreprises cachent une partie ou la totalité de ces informations aux partenaires potentiels de l'agence. C'est une erreur. Un véritable partenariat doit commencer par la confiance et la transparence.

Signez à l'avance un accord de non-divulgation mutuelle. Il vous protège, vous et l'agence, et facilite le partage d'informations. Cela aide également les deux parties à voir rapidement s'il y a un match potentiel.

spécificité
Fournissez aux partenaires potentiels autant d'informations que possible sur vos besoins.

Exigences connues.
Ce que tu ne sais pas.
Comment le travail est-il effectué aujourd'hui, y compris les lacunes connues.
Exigences technologiques.
Problèmes de concurrence.
Ressources humaines que vous fournissez.
Les user stories, les cas d'utilisation, les rapports et les données peuvent également aider une agence potentielle. Pensez à partager:

Guides de style et objectifs de développement de la marque.
Analyses et données pour votre boutique en ligne et vos canaux numériques.
Opinion des clients.
Marchés cibles, personas, cartes de parcours client.
Informations sur le produit, telles que les catégories et les SKU.
Revenus par canal.
Sitemaps et taxonomie.
La prise de décision
D'après mon expérience, la méthode de notation peut vous aider à déterminer la bonne agence pour votre entreprise. L'évaluation doit être conforme aux objectifs et à la manière de mesurer le succès.

Un tableau de bord peut être aussi simple qu'une feuille de calcul, une liste d'objectifs, puis évaluer chaque agence pour son expérience, son approche et sa perception de sa capacité à performer. Idéalement, toutes les parties prenantes internes devraient participer à la notation.

Demandez aux agences de fournir les informations suivantes pour vous aider à prendre une décision:

Expérience de l'industrie et besoins d'engagement.
Approche pour répondre à vos exigences et effectuer des travaux.
Calendrier attendu et distribution.
Lieu de travail - bureau local, bureau régional, nombreux bureaux, offshore.
Processus interne - planification, communication, livraison.
Rapports, y compris la fréquence. Pour les projets marketing, vous devez vous attendre à un minimum d'analyses en temps réel et de rapports hebdomadaires. Pour le travail de conception, combien de versions allez-vous examiner?
Études de cas clients.
Exemples de produits de travail tels que les campagnes et données de marketing de recherche , les maquettes, la documentation des exigences et les guides de marque.
Au final, choisir une agence est souvent intuitif. Mais les agences peuvent vous apporter une valeur solide. Avoir un partenaire avec une expérience et une expérience plus étendues peut compléter votre entreprise, croître et prospérer.
Type de ressource Expériences vécues, Articles - ouvrages, Outils
ArticleGererUneClasseDehors (Veille collective), écrite par GatienBataille
créée le 16.01.2019 à 14:34, mise à jour le 12.09.2020 à 12:58