Coffre fort neuf ou d'occasion


Les coffres forts et armoires fortes ont généralement une durée de vie de plusieurs dizaines d'années.

La fiabilité de ces matériels de sécurité n'est plus à prouver,

Certains ont réussi à conserver les 2 clés, à reprogrammer la serrure à combinaison et leur fonctionnement est relativement opérationnel.

Reste que les éléments sensibles peuvent avoir vieilli plus que l'ensemble du mobilier au fil du temps.

Les charnières par exemple qui supportent le poids d'une porte pouvant dépasser les 100Kg parfois peuvent commencer à prendre du jeu.

Des éléments mobiles du mécanisme peuvent commencer à présenter des traces de rouille annonciateurs de problèmes à venir.

Même si des bijoux de collections auront été parfaitement conservé par leurs propriétaires au fil du temps, il faut prendre en considération le niveau de sécurité de ces coffres âgés de plus de 50 ans.

Les outils ont relativement évolué au fil du temps et une armoire forte ancienne aura du mal à y résister.

Il est donc préférable de ne pas mettre toutes vos économies dans un mobilier de sécurité trop ancien.

Un coffre fort A2P moderne certifié et agréé par les laboratoires Européens vous garantira la meilleure qualité et pérennité dans le temps.


Les coffres forts d'occasion


Les coffres forts anciens ont généralement une durée de vie de plusieurs dizaines d'années.

Ces matériels de sécurité sont souvent fiables et robustes. On pourra facilement trouver quelques modèles sur internet, pesant entre 200 Kg et plusieurs tonnes.

Leur poids est généralement facteur de qualité et de fiabilité.

Mais la plupart des propriétaires de ces matériels ont perdu les clés et la combinaison, rendant ces coffres forts parfaitement inutiles.

Un coffretier d'expérience pourra ouvrir le coffre ou l'armoire forte sans trop l'endommager, on pourra éventuellement découvrir des documents ou des valeurs intéressantes à l'intérieur.

Armoire forte blindée ancienne


Reste que les éléments de sécurité sensibles peuvent avoir vieilli prématurément et rendre l'utilisation de ce matériel hasardeuse.

Il y a toutefois de bonnes opérations à effectuer, une armoire forte blindée massive étant bien souvent encombrante, les propriétaires cherchent parfois à s'en débarrasser gratuitement.

Les clés de ces coffres anciens sont bien souvent impossible à refaire ou reproduire.

Enfin, les normes de sécurité de l'époque étant moins contraignantes que ce qu'elles sont actuellement, il faut prendre en compte qu'une armoire forte de 50 ans d'ages ne résistera pas longtemps à un forêt tungstène ou une disqueuse à diamant.
 armoire forte coffre fort coffret à clés